top of page

Le LaHoChi qu’est-ce que c’est ?

Le LaHoChi est une technique énergétique d’une simplicité extrême avec des caractéristiques bien particulières. Il permet de canaliser une énergie de très haute fréquence plus élevée que la nôtre (l’énergie universelle de vie) pour ensuite la restituer par apposition des mains, en présentiel, ou tout aussi efficacement à distance.

Son très haut niveau vibratoire va agir sur nos différents corps (physique, émotionnel, mental, spirituel…) et ainsi les aider à retrouver leur plein potentiel pour un mieux-être optimal et nous tirer vers le haut, vers la lumière, ce qui active les mécanismes naturels d’autoguérison du corps et de l’esprit. C'est à ce jour le plus puissant soin actuel sur Terre.

 

Tout être vivant utilise et a besoin de :

*l’alimentation et l’eau

*la respiration (chaque souffle est porteur d’énergie).

*la canalisation de l’énergie universelle de vie : certains l’appelleront Chi en Chine, Prâna en Inde, Qi ou Ki au Japon, l’Ether pour les physiciens mathématiciens … L'énergie circule dans le corps suivant des canaux invisibles à l'œil nu : les méridiens. Ils constituent un réseau complexe interconnecté dans le corps humain. Celui-ci est maintenu en vie par un flux énergétique appelé énergie vitale. Cette énergie entretient le corps en parfait état de santé, condition normale de l’être humain. Dans cet état de santé, nous ressentons le bien-être et la joie de vivre. Cette énergie effectue des milliards de fonctions en même temps sans que nous en ayons conscience. Nous ne pouvons pas arrêter consciemment ces processus vitaux essentiels comme les battements de notre cœur, par exemple. L’auto-guérison, une capacité naturelle du corps humain, dépend de la vivacité de cette énergie.

L’énergie qui stagne est toxique, par exemple « j’accumule puis j’explose ! ». L’énergie cristallisée crée la maladie.

 

Caractéristiques du LaHoChi :

*Technique hautement qualitative, extrêmement simple, ce qui a tendance à faire douter certains de son efficacité ou de sa puissance, car c’est, penseront-ils, « trop simple pour être efficace ». C’est pourtant tout le contraire ! Vous êtes votre libre arbitre : « testez par vous-même ! ». Plus c’est simple, moins il y a risque d’erreurs et plus ça marche !

*Maintien d’un sceau de protection aussi bien autour du donneur (praticien = moi) que du receveur (client = vous), ce qui signifie qu’aucun des 2 ne peut absorber la négativité de l’un ou l’autre, ni les ondes négatives qui se libèrent pendant le soin.

*Possibilité de réaccéder seul à l’énergie LaHoChi durant les 24, 48 et 72h qui suivent un soin.

*Aucune utilisation de symbole ni clé énergétique.

*Travaille à la mémoire cellulaire. (Notre corps est constitué de milliards de cellules pourvues de mémoires qui se transmettent, ainsi,  tous les traumatismes subis depuis des années, voire en intra-utérin ou même datant d'avant la conception, ou encore appartenant à nos vies antérieures, peuvent être à l'origine de certaines maladies ou schémas répétitifs s'ils ne sont pas libérés).

 

La liste des bienfaits est infinie  mais la première sensation que vous allez ressentir est une profonde relaxation, une sensation de bien-être intense, une diminution du stress, un lâcher-prise :

Le LaHoChi  permet  de  réharmoniser les énergies, de nettoyer toutes les énergies « polluées » rendues tristes par le train de vie, l’alimentation, le stress... Il dissout les blocages conscients ou inconscients responsables de déséquilibres, libère les pensées négatives, la colère, la tristesse, la rancœur, permet la prise de recul et de reprendre goût à la vie (dépression, burn-out, divorce, deuil...), améliore la confiance en soi, aide à guérir les blessures de l’âme (abandon, trahison, humiliation, rejet, injustice...), apporte la clarté de l’esprit, retisse le champ d’énergie (l’Aura), en réparant les brèches, les déchirures provoquées par tous les traumatismes de la vie (de la naissance, aux opérations, accidents, programmations négatives ou intoxications environnementales...) et enfin il va renforcer vos énergies. Il ouvre, nettoie, harmonise et met en synergie le système des chakras majeurs et les chakras mineurs. Il renforce les méridiens...

Le LaHoChi peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins et tout le monde peut en profiter : enfants, adultes, personnes hospitalisées, conscientes ou non... mais aussi nos amis les animaux ! Il accompagnera, soutiendra, soulagera toute personne qui accompagne les autres (thérapeutes, infirmier(e)s, personnel enseignant...) et dans toutes les situations (préparation à une opération, convalescence, fin de vie...)

Concrètement comment ça marche ?

Exemple : Vous avez des douleurs au pied depuis longtemps. Bien sûr vous êtes allés consulter votre médecin pour faire tous les examens nécessaires, mais régulièrement votre douleur revient ou elle est devenue chronique sans « cause apparente ». "Sachez que les maux de pieds expriment les tensions que nous ressentons par rapport à nos positions face au monde. Ils signifient que nous manquons de fiabilité, de stabilité ou de sécurité. Ne dit-on pas de quelqu’un qui est mal à l’aise qu’il est « dans ses petits souliers » ? ou quelqu’un qui ne sait pas comment se comporter « qu’il ne sait pas sur quel pied danser »" (Michel Odoul « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi »). Sans que vous n’ayez d'effort, d’exercice, ou de rituels à faire, le LaHoChi va au niveau de votre inconscient, débloquer les causes de votre manque de fiabilité, de stabilité ou de sécurité. vous allez naturellement trouver les solutions pour les accepter et y remédier au mieux pour vous. C’est un chemin qu'inconsciemment vous démarrez. Petit à petit, cette douleur qui n’est qu’une conséquence, qu’un signal, n’aura plus lieu d’être pour vous avertir, puisque la cause profonde aura été identifiée. Vous aurez alors de plus en plus conscience de votre évolution, vous vous sentirez plus stables, plus en sécurité, ce  qui peut vous paraître bien éloigné du traitement de votre douleur, pourtant vous aurez obligatoirement commencé votre chemin, à votre rythme.

Quelque soit la raison pour laquelle vous souhaitez un soin LaHoChi, peu importe que vous m’en parliez ouvertement ou non, l’énergie universelle ayant sa propre intelligence, bien supérieure à la nôtre, elle sait ce qu’il y a en priorité à guérir pour vous au moment où vous recevez le soin.

La guérison n’est pas un coup de baguette magique, mais un chemin.

Chacun est unique et chacun prendra son propre chemin à son propre rythme. Les changements positifs vont s’installer progressivement de manière très fluide et souvent inconsciente, il se peut même que ce soit votre entourage qui vous fasse prendre conscience des changements. Par exemple on va vous dire « as-tu remarqué qu’on peut désormais évoquer ce sujet (qui auparavant était très sensible pour vous) sans que tu t’énerves ? ».

Vous avez en vous, et nous avons tous en nous, les ressources nécessaires pour guérir. Et vous allez apporter vous-mêmes les changements nécessaires à cela : par exemple en modifiant vos habitudes alimentaires, en pensant de + en + positivement, en gérant mieux le stress grâce à la prise de recul, en prenant conscience de vos propres défauts ou blessures, mais aussi de vos qualités, vos dons et vos atouts, en découvrant de nouveaux centres d’intérêt...

Votre esprit va s’ouvrir et vous y verrez alors beaucoup plus clair dans votre vie, et vous saurez exactement ce qu’il faut faire pour votre plus grand bien. Je parle de choses simples qui peuvent paraître insignifiantes, comme prendre le temps de faire de vraies pauses (même courtes) d’observer la nature, apprécier de passer du temps avec vos enfants ou les personnes que vous aimez, être complètement présent dans ce que vous faites (une chose à la fois comme manger dans le calme sans TV, téléphone...) ne plus vous laisser envahir.

« Commence par apprécier ce que tu as et à en être reconnaissant,

plutôt que de vouloir ce que tu n’as pas et de te focaliser dessus. »

Vous allez apprendre à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, être conscient que la meilleure façon d’aimer quelqu’un est de ne jamais oublier qu’on peut le perdre.

Le LaHoChi va vous amener à cela, sans aucun effort.

N’oubliez pas, les autres sont votre miroir : ce qui vous déplait ou vous insupporte chez l’autre, c’est ce que vous ne supportez pas chez vous ; ce que vous admirez ou enviez chez l’autre, c’est ce que vous aimeriez être mais que vous n’osez pas être, mais sachez que vous l’êtes aussi !

L’autre incarne une partie de vous-même que vous ne respectez

pas ou avec laquelle vous n’êtes pas en paix. A partir du moment

où vous êtes en paix avec vous-même, vous n'enviez plus

personne et plus personne ne vous agace.

Qu’est-ce que la maladie ? « le mal a dit »

La maladie est une information qui nous est donnée pour qu’on écoute notre corps. Au lieu de la combattre, de condamner notre corps, de l’agresser, d’ignorer ou de refouler les symptômes, il faut en prendre conscience.

En médecine chinoise on dit qu’il n’y a pas de maladie, seulement des déséquilibres.

Recréez l’équilibre et vous serez en bonne santé.

 

 

Tout est énergie :

Le vide n’est pas vide : il est rempli d’énergie.

L’univers est composé de vide à + de 99%, donc d’énergie !

La matière représente – de 1%. Et notre corps est donc composé aussi de + de 99% d’énergie et de - de1% de matière. Même si cela est difficile à comprendre ! Nous sommes composés bien sûr de tissus, d’organes, d’os, eux-mêmes constitués de cellules. Mais qu’est-ce qu’une cellule ? (petit rappel des cours de 5ème au collège        ). Une cellule est un ensemble de molécules, une molécule étant composée d’atomes. Qu’est-ce qu’un atome ? c’est un ensemble composé d’un noyau en son centre qui contient les nucléons (protons et neutrons) et d’un nuage d’électrons en mouvement autour du noyau, il est donc essentiellement composé de vide, donc d’énergie.

Déroulement d'une séance chez moi:

Habillé et confortablement installé sur ma table de massage, je vous inviterai à fermer les yeux et à laisser faire tout ce qui se passe, à laisser vos émotions se libérer, ou même à vous autoriser à dormir si le besoin s'en fait sentir, l'énergie passera de la même façon. J'apposerai mes mains en douceur et avec respect sur votre tête, votre torse, vos épaules, vos hanches et votre coeur. Je préfère travailler dans le silence, accompagnée de musique relaxante. La durée du soin peut varier mais en moyenne il dure +/- 40 min, comptez également le temps d'échanges avant/après.

Déroulement d'un soin à distance :

L’énergie n’ayant pas de limite puisqu’elle est partout, je peux facilement me connecter à vous, un peu comme si nous étions en wifi. Aussi facilement que nous pouvons recevoir sur Terre les informations des satellites de l’Espace !

 

La seule limite c’est vous ! ou plutôt la limite que vous impose votre mental.

Je vous inviterai à vous isoler pour éviter d'être dérangé (prévoyez 1h). Vous vous installerez comme pour une séance cocooning de relaxation, allongé. Prévoyez un plaid pour vous couvrir car durant le soin vous pouvez avoir froid (offrez-vous bougie, musique d'ambiance, encens... si vous le souhaitez). Portable éteint !

Vous n'aurez rien à faire durant le soin si ce n'est que de libérer votre mental en vous concentrant sur votre respiration.

A la fin de votre séance, je vous informe par SMS. Vous pourrez alors m'appeler (ou m'envoyer un SMS) et me communiquer vos ressentis, ou attendre quelques jours. C'est vous qui choisissez.

Chaque séance de LaHoChi nécessite le consentement verbal de la personne recevant le soin !

Même si vous pensez que c'est pour son bien, vous ne pouvez pas prendre RDV pour quelqu'un sans son consentement.

C'est pourquoi je préfère que ce soit l'intéressé(e) qui me contacte, ou au moins  qu'il (elle) soit présent(e) lors de l'entretien téléphonique.

Pendant la séance :

Si je pouvais me permettre de vous donner un conseil, je vous dirais "N'attendez rien de cette séance, et laissez la magie ("l'âme agit") opérer, car soyez assurés que vous n'obtiendrez que du positif , et peut être même  là où vous ne l'espériez pas ! ...

Vous pouvez ressentir des sensations de picotements, de chaleur, de froid, des frissons, de la fluidité, voir des couleurs, des images...

ou ne rien ressentir du tout ! Ne vous inquiétez pas, l'énergie passe et agit de la même façon.

 

Après une séance :

Je vous conseille de boire davantage d'eau pour faciliter la circulation de l'énergie et éviter la sensation possible de fatigue.

Soyez à l'écoute de votre corps : une "crise de guérison" peut avoir lieu, c'est à dire une augmentation temporaire des maux, ou l'émergence d'anciens symptômes, pendant les 2-3 jours suivants le soin. Malgré l'inconfort, dites-vous que c'est bon signe, que votre corps travaille. Il est en train de libérer des blocages. Soyez bienveillants envers vous même, reposez-vous.

Je vous expliquerai comment très facilement vous pourrez pendant 3 jours suivant le soin, réaccédez seul au soin LaHoChi.

Combien de séances faut-il prévoir et à quel rythme ?

J’aime à dire que c’est vous seul(e) qui saurez. Écoutez votre corps, lui il sait.

Certains thérapeutes conseillent 3 séances consécutives à 21j d’intervalle, d'autres à 8j d'intervalle pour un dysfonctionnement important, mais j’aime reprendre l’image qu’un praticien a proposé :

Imaginez que vous êtes une barque qui a amassé tout au long de sa vie des colis, et qui arrive à quai :

*la première séance serait celle où le praticien remettrait de l’ordre dans ces colis : tri, alignement, rééquilibrage.

*la deuxième séance serait pour stabiliser la barque qui a été secouée pendant ce rééquilibrage.

*la troisième séance serait pour permettre à la barque de reprendre la mer dans la bonne direction.

*les séances suivantes seraient des phares pour vous guider.

 

Peut-être que certains ont juste besoin de simplement rééquilibrer la charge de leur barque, d’autres de stabiliser en plus, ou pas, car ils sauront le faire eux-même ou n’auront pas choisi d’aller encore mieux, et d’autres auront envie de retourner en mer, bien stables, confiants et curieux d’aller plus loin, tandis que d’autres encore préfèreront rester à quai… Chacun reste libre de ses choix.

Alors qui mieux que vous peut savoir ce qui est bon et juste pour vous-même ?!….

On ne peut pas forcer une plante à pousser, mais on peut lui donner le meilleur tuteur pour la guider dans la bonne direction.

Si vous souhaitez bénéficier d’un soin LaHoChi, (d'abord félicitez-vous de vous accorder ce soin, et d'avoir le courage d'aller mieux)

C’est parce que vous avez déjà pris conscience que vous en avez assez de vivre ainsi ou de souffrir, et que vous avez envie de vous faire ce cadeau à vie, car qui mieux que quelqu’un d’heureux peut apporter du bonheur autour de lui ?

C'est que vous avez déjà envie d’apprendre le plaisir, de prendre soin de vous (manger sain, vous accorder du temps, vous pauser, vous connecter à la nature, faire une activité qui vous réjouit, apprécier la solitude, oui apprécier la solitude !... car tant que nous ne sommes pas en paix lorsque nous sommes seul(e), c’est que nous sommes en demande à l’autre, nous sommes dans le manque et nous voulons que l'autre comble ce que nous ne remplissons pas nous-même... Fuir la solitude c'est aussi une façon de nous éviter de nous retrouver face à nous-même...

C'est que vous avez déjà envie d’être bienveillant et respectueux envers vous-même, d’apprendre à relativiser, de mieux gérer vos émotions, de vous débarrasser de la culpabilité, de vous accepter et de vous aimer tel que vous êtes, avec vos qualités et aussi vos défauts, de renforcer votre propre estime. Tout est dualité : les qualités n'existent pas sans les défauts, la nuit sans le jour, le chaud sans le froid, le haut sans le bas....

Vous voyez, c’est un long chemin que vous décidez d’emprunter pour votre mieux être et vous serez guidé grâce au LaHoChi.

Félicitez-vous d’avoir le courage d’aller mieux, d’écouter votre cœur, car lui il sait ce qui est bon pour vous.

(Pausez-vous dans un endroit calme, respirez profondément pendant quelques minutes,

puis demandez-vous : qu’est-ce que je veux vraiment ?...)

Reprenez confiance en vous !

Apprenez à savoir qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez vraiment !

Aimez-vous pour ce que vous êtes !

Ayez conscience que vous êtes unique !

Ravivez la lumière que vous êtes !

 

 

 

 

On dit qu’il faut prendre son mal en patience, mais si vous preniez votre bien-être en urgence ?

 

Rappel : Nous, praticiens LaHoChi, ne guérissons personne, absolument personne ! L’énergie a sa propre conscience. Nous canalisons une énergie qui permet d’éveiller chez les personnes qui la reçoivent leurs capacités d’auto-guérison. Car c'est en remettant en mouvement l'énergie de votre corps que le LaHoChi va lever les blocages dont vous ressentez les conséquences, il va vous permettre ainsi de vous rapprochez chaque jour davantage d'un retour à la pleine santé.

Nul n'a besoin d'un quelconque niveau de connaissances ou de croyance pour accéder aux soins LaHoChi.

Lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous appuyez sur un bouton pour allumer la lumière, et ça marche ! Vous demandez-vous comment est-ce possible ?

Lorsque vous écoutez la radio ou regardez la télévision, vous entendez, vous voyez en direct la ou les personnes qui parlent pourtant au même moment à des centaines de km de chez vous, et vous demandez-vous comment est-ce possible ?

Quand vous utilisez votre téléphone, sans fil, et même au-delà de nos frontières, vous demandez-vous comment est-ce possible ?

Alors dites-vous que nous (praticiens LaHoChi) sommes le fil électrique (transmetteur) qui relie l’ampoule (vous) au compteur électrique (l’énergie). Lorsque l’ampoule s’allume, le fil ne fait rien à part laisser passer l’électricité. Mais ce fil est primordial, sans lui, l’ampoule ne s’allumerait pas. C’est aussi simple que cela.

La pratique du LaHoChi ne se substitue en aucun cas à un avis médical,

aucun traitement ne doit être arrêté sans l’avis du médecin.

Le mot « soin » utilisé n’entre pas dans le même cadre de référence que les professionnels de santé : il fait ici référence à la définition de prendre soin, de porter attention et non de soigner. Et lorsqu’on parle de "guérison" il faut le comprendre en termes de libération.

Je vous remercie  de l’intérêt et du temps que vous avez consacré à la lecture de ce site, que j'ai voulu le plus clair possible, accessible à tous, pour vous faire profiter d'un maximum d'informations concernant cette récente technique de soins énergétiques encore peu connue, et pourquoi pas, vous donner envie de l'essayer ?

N'hésitez pas à me contacter ou même à me faire part de vos commentaires, tout échange sera un vrai plaisir et toujours bénéfique !

                                                       Avec toute ma gratitude,

                                                   Francine CORDE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

magssss.jpg
c3e4922ad55c43d1ea828c7d3aa06150.jpg
1588662249638.png
citation-un-sourire-coute-moins-cher-que-l-electricite-mais-donne-autant-de-lumiere-abbe-p
bonnes-choses-arrivent.jpg
concentre-toi-e1414224552802.jpg
espoir-texte.jpg
chat-lion.webp
citation.jpg
Energie-2018-12-03.png
silhouette-seven-chakra-meditation-person-illustration-157851007_iconl_nowm.webp
20b9a4278ccfa3fbce56c318c9e013db.jpg
qi-gong-et-cosmologie-chinoise-yin-yang-jpg.webp
ampoule.webp

Ne vous contentez jamais de me croire, vous devez remettre en question mes propres enseignements et vérifier par vous-mêmes
                                                                                             Bouddha

bottom of page